Les différents certificats de capacité animalier
La législation française impose à toute personne qui désire vendre, élever ou faire transiter des animaux de posséder un « certificat de capacité ».
Le certificat de capacité est un document officiel délivré par la préfecture. Il atteste que son détenteur possède toutes les compétences techniques nécessaires à la bonne maintenance des animaux. Il sera différent suivant les espèces que vous désirez élever.
Actuellement, ce document est OBLIGATOIRE pour quiconque désire faire le commerce ou l’élevage d’animaux.
On différencie deux certificats de capacité selon que les animaux soient «domestiques» types chiens, chats, .... ou «non-domestiques» comme les perroquets par exemple. Les procédures d’obtention sont différentes.
Aujourd’hui, le Certificat de Capacité est devenu INCONTOURNABLE dans le monde de l’animalerie. D’une part, la possession de ce «Diplôme» assure aux professionnels d’être en conformité avec la loi puisqu’il faut, au minimum, une personne capacitaire sur chaque lieu de vente ou d’élevage. D’autre part, le certificat de capacité est très recherché des employeurs. Il assure à son possesseur l’accès à de nombreuses offres d’emploi et une évolution de carrière rapide.
CERTIFICOM fournit les supports techniques et logistiques pour la réalisation et l’obtention de ce diplôme. Nous proposons toute une gamme de produits qui sauront répondre, à coup sûr, à l’ensemble de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Les différents certificats de capacité
Actuellement, on différencie deux certificats de capacité suivant les espèces que l’on désire élever. Elles peuvent être reconnues comme «domestiques » ou «non-domestiques »:
Le Certificat de capacité pour les animaux domestiques (Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien)
Ce certificat est indispensable pour la vente, l’élevage et le transit de tous les animaux reconnus domestiques. Il s’applique notamment pour :
-
-
-
-
Le certificat de capacité pour les animaux non-domestiques (Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien)
Ce document est de loin le plus
important et le plus reconnu dans le monde professionnel. Il est requis
pour toute forme d’élevage, de vente ou de
présentation au public d'animaux non-
Ce certificat est indispensable pour :
-
-
-
-